WinArcher est un logiciel potentiellement indésirable, en d’autres mots un logiciel qui n’est pas considéré comme malintentionné par une partie des programmes antivirus car ce n’est pas un vrai virus, il est étiqueté « potentiellement » indésirable car WinArcher s’installe la plupart du temps en douce sur nos ordinateurs.
Diffuser des annonces publicitaires et enregistrer ce que nous faisons sur notre système sont les 2 principales motivations de WinArcher, ce dernier est spécifiquement développé pour réaliser cela
Ces pubs prennent l’aspect de popups, de bannières, de fausses annonces sur Google ou de liens doublement soulignés en bleu ou en vert dans le contenu des sites consultés.
WinArcher agit donc aussi un peu comme un espion puisqu’il est conçu pour collecter les traces numériques de sa victime et ceci dans un but de profilage consommateur. Ainsi les sites que vous consultez, les recherches que vous faites, tout est susceptible d’être collecter et sauvegarder dans de grosses bases de données.
La plupart du temps bien dissimulés au sein du processus d’installation de programmes non payants, les gens ne cherche pas à personnaliser toutes les offres additionnelles qui vous sont présentées et les infections comme WinArcher peuvent alors se déployer sur leur machine.
Voir la solution complète