Windows 10 est sorti le 29 Juillet 2015, la mise à jour est gratuite pendant un an pour tous les possesseurs de Windows 8.1 ou Windows 7. De ce fait beaucoup de personnes ont installé rapidement Windows 10. Mais voilà, certains regrettent maintenant d’être passé à Windows 10. Parfois en se rendant compte trop tard que leur PC était trop vieux, ou en voyant des logiciels ou des périphériques non compatibles ou simplement à cause des mises à jour sur la déclaration de confidentialité levant de nombreux points problématiques pour la vie privée des utilisateurs. Par exemple sachez qu’en utilisant Windows 10, un identifiant publicitaire unique vous est automatiquement attribué, et exploitable par les développeurs et les annonceurs. Le problème principal étant que la granularité des consentements n’est pas suffisamment fine car il n’est pas possible de s’opposer complètement à la collecte de données.
Donc si vous souhaitez revenir à Windows 7 ou Windows 8 voici un guide vous indiquant comment procéder.
Comment désinstallez Windows 10 et revenir à Windows 8 ou Windows 7 ?
- Appuyez sur le bouton Démarrer et cliquez sur Paramètres
- Cliquez ensuite sur Mise à jour et Sécurité.
- Allez ensuite dans l’onglet Récupération puis cliquez sur Commencer en dessous de Rétrograder vers Windows 8.1 ou Rétrograder vers Windows 7
- On vous demande ensuite pourquoi vous revenez à Windows 8 ou Windows 7
- Vous avez droit ensuite à une série de recommandations qui indique que la procédure demande un certain temps et que vous ne devrez pas éteindre votre PC avant qu’elle ne soit terminée. Que vous serez sans doute obligé de résinstaller certaines applications et que vous perdrez des modifications liées aux paramètres que vous avez mis en place sur Windows 10. On vous recommande également de faire une sauvegarde de vos fichiers et de bien connaitre votre mot de passe si vous en aviez un sur Windows 8 ou 7.
- Une fois ces recommandations lues vous pouvez supprimer Windows 10 en cliquant sur Revenir à Windows 8 ou Revenir à Windows 7.