WinSnare est le nom d’un malware qui se diffuse via des installeurs de programmes gratuits fournis sur certaines plateformes de téléchargement. Cette technique permet de divulguer des programmes que personne ne téléchargerait volontairement.
WinSnare a pour unique but d’afficher des pubs sur votre système et d’agir comme un trackeur en enregistrant ce que nous faisons sur internet.
Les publicités crées par WinSnare savent s’insérer un peu partout, soit directement au sein des sites que vous consultez habituellement (avec des bannières, des mots soulignés, des popups), soit en faisant surgir intempestivement des nouvelles fenêtres à chacun de vos clics de souris ou sans intervention de votre part.
En plus d’empoisonner votre navigation sur internet, WinSnare s’autorisé à épier votre activité sur le web, en récupérant les mots-clés que vous recherchez et les sites que vous visitez. Cette infection s’autorise même à étudier ce que contient votre machine à des fins « statistiques » comme c’est mentionné dans les la licence d’utilisation de ce parasite. Il vise en vérité d’alimenter une base de données avec vos données qui pourra être vendue à des agrégateurs de données.
WinSnare est dans la plupart des cas installé en même temps que des logiciels gratuits récupérés à partir de sites web spécialisés dans le téléchargement de logiciels gratuits (tels que softonic.com, eazel.com, soft32.com .., etc..). Ces pages web ont créés de petits programmes d’installation modifiés pour rentabiliser leurs services gratuits en offrant l’installation d’utilitaires que l’on vous promets être « 100% clean » en même temps que le programme gratuit que vous souhaitez. Ainsi la mise en place de freewares est fréquemment synonyme d’infiltration d’adware. Vous pouvez éviter cela en vérifiant précautionneusement chaque écran de la procédure d’installation et en déclinant l’installation de tous les logiciels supplémentaires qui vous sont offerts.
Voir la solution complète