Wordinator est un programme indésirable qui va diffuser des pubs intempestives sur votre ordinateur et plus précisément sur une bonne partie des sites internet que vous allez consulter.
Les programmes créés uniquement dans le but de générer des profits avec la pub comme Wordinator sont catégorisés comme adware, ce terme anglophone est en fait la concaténation de « advertisement » (publicité) et de « software » (logiciel), c’est pourquoi on parle également de publiciel en français.
Ces programmes ne sont donc pas vraiment malicieux comme peuvent l’être de vrais virus comme les trojans, mais sont plutôt à considérer des programmes nuisibles ou parasites puisqu’ils vont véritablement encombrer votre navigation avec leurs pubs et aussi ralentir considérablement leur affichage.
Wordinator est en fait une déclinaison d’une série d’adware déjà recensée sur nos pages mais sous d’autres noms, il s’agit en effet d’une réplique de TermBlazer ou de plus récemment WordFly. Des logiciels systématiquement présentés comme étant supers utile grâce à une fonctionnalité qui ne l’est pas réellement. Ces derniers vous propose d’ouvrir un popup pour vous permettre de faire des recherches sans avoir à quitter la page surlaquelle vous vous trouvez. Il s’agit d’un prétexte ou du coté prétendu utile de l’adware, pour pouvoir de l’autre vous inonder de publicités.
Voir la solution complète