WordShark est un publiciel basé sur un programme décliné sous de nombreux noms pour tenter de passer inaperçu aux yeux des antivirus et des antimalwares, WordShark est donc juste une nouvelle version de Wordinator, WordFly ou encore TermBlazer. Le but de ces programmes ? simplement vous afficher un maximum de publicités lorsque vous naviguez sur le web. On remarque généralement sa présence à cause de cela et aussi aux termes associés à ces publicités, on voit souvent « Ads by WordShark » ou « Powered by WordShark ».
A coté de cela WordShark peut également épier ce que vous faites sur internet en enregistrant dans de gigantesques bases de données, les recherches que vous faites, les sites que vous visitez etc … ces données sont ensuite revendues sur le blackmarket d’internet.
WordShark est présenté sur son site officiel comme un logiciel vous permettant de faire des recherches sur le web sans quitter le site surlequel vous vous trouvez. Il s’agit d’une fonctionnalité bidon qui cache les véritables desseins de cette application, à savoir vous afficher de la pub et épier vos moindre faits et gestes sur le web.
WordShark est installé par des installeurs parasites que l’on trouve sur des sites de streaming ou de partage de fichiers torrent. On peut également le trouver sur des sites bien connus comme download.com ou softonic que nous vous recommandons donc d’éviter. Voici un exemple d’un installeur vous refourguant WordShark si vous ne personnalisez pas l’installation du programme.