Yaimo.com est un browser hijacker (un anglicisme signifiant littéralement en français « pirate de navigateur »). Yaimo.com est conçu pour agir comme un moteur de recherche au lieu de votre page d’accueil habituelle. Clea ressemble à Google mais ce n’est évidemment pas Google :
Ce type de logiciel malveillant a la compétence de customiser, sans que l’utilisateur le sache, certaines options de son navigateur comme sa page de démarrage, sa page d’erreur, ou sa page de recherche, pour le forcer à regarder d’autres pages que celles qu’il avaient définies. Les pages que vous êtes forcé de consulter du fait de Yaimo.com contiennent des pubs pour lesquelles l’auteur de Yaimo.com est payé. Plus sa page est consultée, plus ses revenus augmentent. Voilà donc pourquoi cette page s’installe souvent silencieusement lorsque vous récupérez des programmes téléchargés depuis internet, sur votre système.
Yaimo.com est également parfois utilisé pour placarder une alerte à propos d’un virus imaginaire. Cette fausse alerte vient avec d’un lien vers un vendeur en ligne de logiciels anti-malware censés fixer le soucis. Ce vendeur est souvent le créateur du browser hijacker, et il profite donc des paiements faits par les internautes qu’il a arnaqué. Yaimo.com a été développé pour que l’utilisateur ne puisse plus configurer manuellement, via les options de son browser, les paramètres qu’il a changés, ou bien ils remettent en place ses paramètres vérolés à chaque redémarrage.
Voir la solution complète