Yelloader est un programme malveillant . Ce dernier se charge au démarrage de votre ordinateur et va ensuite ouvrir des publicités intempestives à intervalles réguliers.
Yelloader a donc pour objectif d’ouvrir des pubs intempestives sur votre ordinateur afin de faire gagner de l’argent à l’éditeur du programme.
Les adwares sont donc des logiciels publicitaires qui ont pour objectif de faire gagner de l’argent aux éditeurs de ces programmes grâces aux nombreuses publicités qui vont s’afficher sur les pages web que vous aller consulter. La présence de Yelloader a aussi pour conséquence de ralentir considérablement la vitesse de surf sur le web quand ce n’est pas l’ordinateur complet qui est ralenti, étant donné que ces programmes publicitaires tournent en tâche de fond en plus d’être présent directement en tant que plugin dans les navigateurs.
Ces programmes publicitaires sont donc plutôt à considérer comme des parasites et ne sont pas dangereux pour la sécurité de vos données ou de l’ordinateur comme peuvent l’être des ransomware par exemple.
Comment Yelloader s’est introduit sur votre ordinateur ?
C’est en fait un peu de votre faute puisque c’est vous qui l’avez tout simplement installé lors l’installation de logiciels le plus souvent gratuits. La plupart du temps cet adware est en effet proposé discrètement pendant l’installation d’autres logiciels.
Si vous n’êtes pas assez vigilant, vous n’avez probablement pas lu ou vu le contenu des fenêtres qui présentait ces programmes additionnels et vous avez cliquez sur suivant en acceptant leur mise en place. Généralement ce sont des programmes d’installation qui sont proposés sur des sites de streaming, de torrent ou de téléchargement de cracks et autres keygens mais pas que puisque des sites de téléchargements très connus peuvent aussi en proposer.
La suppression de Yelloader peut être difficile, surtout que de nombreux sites tentent de vous avoir pour vous vendre au prix fort des logiciels comme SpyHunter ou Reimage qui ne vous serviront au final à pas grand chose.
Heureusement il existe des programmes entièrement gratuits comme AdwCleaner et Malwarebytes qui permettent de supprimer ces programmes parasites en quelques clics.
Notre guide vous explique justement comment utiliser ces programmes gratuits de désinfection à travers des tutoriaux vidéos.
A l’issue de cette procédure, vous devriez être débarrassé de Yelloaderet de la majorité des adwares présents sur votre ordinateur.
Comment supprimer Yelloader ?
Supprimer Yelloader avec le programme MalwareBytes Anti-Malware
Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel qui va effacer de votre ordinateur les infections que des anti-virus ordinaires ne détectent généralement pas (comme les adwares et les programmes espions, entre autres). Si vous souhaitez être protégé contre ce genre d'ennuis, la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware est un très bon investissement qui placera votre PC à l'abri (le logiciel est vendu 22.95 euros et vous pouvez protéger jusqu'à 3 de vos PC).
- Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection) - Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus pour démarrer l'installation de MalwareBytes Anti-Malware.
- Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
- A la fin du scan est terminé, cliquez sur le bouton Supprimer la selection.
- Rédémarrez votre système une fois le scan terminé si l'utilitaire vous y invite.
Supprimer Yelloader avec AdwCleaner
AdwCleaner est un petit utilitaire de nettoyage conçu pour se débarrasser très facilement Yelloader mais aussi des menaces éventuellement présentes dans votre ordinateur.
- Récupérez AdwCleaner en appuyant sur le bouton bleu suivant :
Téléchargez AdwCleaner - Double-cliquez sur le fichier adwcleaner.exe pour ouvrir Adwcleaner.
- Commencez par un diagnostic de votre système en appuyant sur Scanner
- Une fois que l'analyse est achevée, cliquez sur Nettoyer pour effacer les infections trouvées.
- Rédémarrez votre PC si l'utilitaire vous le suggère.
Supprimer Yelloader avec ZHPCleaner
ZHPCleaner est un petit programme gratuit ne nécessitant pas d'installation conçu pour lutter contre les pirates de navigateurs et de nombreux programmes indésirables. Son premier objectif est donc de supprimer les redirections des navigateurs et d'éradiquer les indésirables de votre système.
- Désactivez le temps de la procédure Avast si cet antivirus est présent sur votre PC.
- Téléchargez la dernière version de ZHPCleaner en appuyant sur le bouton bleu ci-dessous :
Téléchargez ZHPCleaner - Double-cliquez sur le fichier ZHPCleaner.exe pour ouvrir l'utilitaire.
- Acceptez la licence.
- Cliquez sur Scanner, puis une fois l'analyse terminée, appuyez sur Nettoyer.
- Appuyez sur Non si l'outil vous propose d'afficher son interface de réparation.
- Rédémarrez votre ordinateur dans le cas où l'utilitaire vous le propose.
Réinitialiser vos navigateurs (si besoin)
Si vous voyez toujours des traces de Yelloader après avoir suivi l'ensemble des étapes ci-dessus vous pouvez réinitialiser votre navigateur en effectuant la manipulation suivante :
- Ouvrez Google Chrome et appuyez sur le menu dans l'angle supérieur droit de la fenêtre du navigateur du navigateur.
- Dirigez-vous en bas de la page et cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
- Allez une nouvelle fois tout en bas de la page et cliquez sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.
- Cliquez à nouveau sur le bouton Réinitialiser.
- Ouvrez Mozilla Firefox.
- Dans la barre d’adresse de Firefox saisissez about:support.
- Sur la page qui s’affiche appuyez sur le bouton Réparer Firefox.
- Téléchargez ResetBrowser :
Télécharger ResetBrowser - Enregistrez le fichier resetbrowser.exe sur votre bureau et double-cliquez dessus.
- ResetBrowser vous détaille ce qu'il va faire précisément sur votre ordinateur, cliquez sur Ok pour valider.
- Appuyez sur Réinitialisez Internet Explorer et attendez.
- Dès que ResetBrowser a terminé, cliquez sur Ouvrir Internet Explorer et Yelloader devrait avoir disparu.