Zcengine désigne des noms de fichiers que l’on retrouve lié à plusieurs adwares. Si il se trouve sur votre ordinateur il va créer un dossier QuickSearch dans le dossier Program Files de Windows. C’est dedans qu’on y trouve les fichiers Zcengine.dll, Zcengine.exe, acwfp64.sys, acwfp.sys etc …
Un service Zcengine est aussi créé par ce malware et une DLL est chargée dans le catalogue Winsock afin de pouvoir injecter les publicités sur les pages web que vous visitez avec votre navigateur internet. Ces publicités peuvent ainsi prendre différentes forme, on les trouve sous forme de pop-up, de liens texte soulignés en bleu ou en vert mais aussi sous la forme de faux résultats de recherche, placés par exemple en première position dans les résultats de Google ou Bing lorsque vous utilisez ces moteurs de recherche.
Pour finir Zcengine un certificat SSL permettant d’injecter des publicités sur les sites utilisant le protocole HTTPS (techniquement cela aussi rend possible la récupération d’informations provenant des sites utilisant le protocole HTTPS).
Nettoyer l’infection lié à Zcengine peut être laborieuse et supprimer simplement les fichiers ou les répertoites qui vous semblent louche ne suffit généralement pas à vous débarrasser complètement de ce malware. Les outils gratuits proposés dans ce guide devrait en venir logiquement à bout automatiquement et sans difficultés.
Voir la solution complète