Zingload accessible à l’adresse search.zingload.com est un pirate de navigateur, en anglais on dit browser hijacker. Comme son nom l’indique Zingload pirate les navigateurs en modifiant certains paramètres, il ne s’agit généralement pas d’un piratage ou vos données son compromises puisque les paramètres modifiés du navigateur se limite généralement à la page d’accueil, au moteur de recherche par défaut, à la page de nouvel onglet et parfois la page d’erreur 404.
Là où Zingload est embettant c’est qu’il empêche l’utilisateur de remettre ses paramètres initiaux, pour cela il s’aide de processus ou de services Windows qui rétablisse systématiquement ce site indésirable dans la configuration du navigateur. Le but de tout cela ? forcer l’utilisateur à utiliser le pseudo moteur de recherche qui se trouve à l’adresse search.zingload.com.
Ce dernier diffuse des pubs menant vers des sites ou des logiciels qu’il faut mieux éviter. Sur la capture d’écran ci-dessus une pub propose à l’utilisateur le logiciel Reimage Repair qui n’a pas très bonne réputation. Les pubs sont dissimulés dans les résultats de recherche et squattent généralement les premières places.
Pour se débarrasser de Zingload le plus simple est d’utiliser des logiciels grtauits comme ceux que nous vous proposons sur cette page. Nous avons sélectionné les meilleurs et il vous permettront de supprimer Zingload et tous les autres parasites qui pourraient se trouver dans votre machine sans que vous ne le sachiez !
Voir la solution complète